La migration des données est la partie la plus longue, la plus risquée et la plus onéreuse de l’implémentation ou de la mise à niveau d’un ERP

Data Migration Pain 1

Trop de choses peuvent mal se passer

La migration des données n’est pas seulement le coût le plus élevé dans votre projet ERP, environ 70 à 90 % des migrations dépassent les délais et les budgets. L’approche classique consiste à intégrer toutes les données transactionnelles dans votre nouveau système, ce qui représente un risque considérable pour l’ensemble du projet. Il est pourtant essentiel d’accéder à toutes les informations qui ont été générées par votre organisation au fil des ans et de les stocker lors de chaque implémentation de Microsoft Dynamics. Ces données sont en effet nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise.

Data Migration Pain 2

La qualité des données est compromise

L’approche traditionnelle de la migration des enregistrements transactionnels dans un nouvel ERP met en péril toutes vos données. Si vous faites appel à une personne externe à votre entreprise et qui ignore les processus de mise en correspondance, de détection des doublons et de chargement des données, cela peut engendrer une importante marge d’erreur et se traduit généralement par des rapports inexacts et un manque de visibilité à la fin du projet ERP. Votre tout nouveau système de gestion d’entreprise représente alors un handicap plus qu’une avancée.

Data Migration Pain 3

Personne n’est d’accord sur les données à transférer

Les données auxquelles les utilisateurs peuvent accéder lors de la mise en service d’une nouvelle solution ERP représentent probablement l’élément le plus important pour assurer la réussite de votre implémentation. Cependant, le volume des données transférées a une incidence directe sur le budget et le calendrier. Les utilisateurs en demandent donc généralement davantage alors que l’équipe technique préfère qu’il y en ait moins afin de réduire le risque et la complexité. Pourquoi décider ? Il est inutile de se casser la tête lorsqu’il existe un moyen simple et efficace d’assurer la disponibilité de toutes les données dès le début.

La clé d’une migration des données sans efforts

Si vous prévoyez de mettre à niveau ou d’implémenter un système ERP pour la première fois, les aspects relatifs à la migration des anciennes données dans un nouveau système seront le choix le plus difficile et coûteux que vous devrez faire dans le projet. Devriez-vous investir le temps et l’argent nécessaires pour publier, valider et tester toutes vos données transactionnelles dans la nouvelle solution Dynamics, ou dire adieu aux transactions historiques ?

Ce Livre blanc rédigé par les spécialistes des données Jet Reports explique les notions les plus récentes sur la manière de modifier votre système de gestion des processus d’entreprise, sans faire de compromis sur aucune de vos données et sans créer de risques supplémentaires dans votre projet ERP, tout en économisant votre argent et en ayant l’esprit tranquille.

Réduisez considérablement les coûts et les risques
associés à l’implémentation de Dynamics

Migration et gestion des données par Jet Reports

La migration des données est réputée difficile, longue et onéreuse. Mais cela ne devrait pas être le cas. Réussissez dès maintenant la migration de vos données grâce à un environnement d’automatisation d’entrepôt de données et de reporting conçu pour Microsoft Dynamics. Il utilise un nombre illimité de systèmes hérités pour accéder de manière transparente à toutes vos données historiques et les stocker. En outre, il est opérationnel en moins d’une journée.

Migration des données automatisée réussie

Gérez plusieurs sources d’anciennes données dans une solution simple et rapide

Avec Jet Analytics, toutes les meilleures pratiques de migration et de gestion des données sont automatisées en chargeant les données par programmation dans un entrepôt de données et un environnement de reporting conçus pour votre nouvelle solution Microsoft Dynamics, en même temps qu’elles sont extraites de l’ancienne base de données. Ce processus d’extraction, de conversion et de chargement (ETL) fera plus de 95 % du travail à votre place, en générant automatiquement des scripts SSIS pour transférer les données de l’ancien système dans l’entrepôt de données, éliminant ainsi les processus de chargement des données manuels laborieux et susceptibles d’engendrer des erreurs.

Jet Analytics est conçu pour n’importe quelle mise à niveau ou passage à :

Génération simple de rapports et d’analyses pour toutes les données

Simplifiez la génération des rapports d’historique pour les utilisateurs

Jet Reports fournit une plate-forme de reporting et d’analyse complète, dans un environnement Excel familier. Les utilisateurs n’ont pas besoin de connaître la structure de données-sous-jacente pour générer rapidement et facilement le rapport dont ils ont besoin depuis la nouvelle base de données Dynamics et tous les systèmes actuels, anciens et hérités, simultanément. Accédez à tous les détails transactionnels, sur n’importe quelle période, et générez des rapports opérationnels complets et rigoureux ainsi que des tableaux de bord en quelques minutes.

Data Migration Feature 2

Une seule configuration, une migration à vie

Ne redoutez plus jamais une mise à niveau de votre système ERP

L’approche de la migration des données de Jet garantit l’intégrité des données dans tous vos systèmes à vie. Notre plate-forme d’automatisation d’entrepôt de données est conçue pour se développer avec votre entreprise et votre investissement dans Microsoft Dynamics. Vous pouvez donc effectuer une mise à niveau vers la dernière technologie ERP sans plus jamais vous inquiéter des coûts et de la complexité associés à la migration des données. Tous les rapports et tableaux de bord que vous générez seront également mis à niveau automatiquement, sans qu’il ne soit nécessaire de les réécrire ou de les enregistrer, ce qui élimine les coûts de mise à niveau des rapports.

Découvrez les avantages de l’implémentation d’un entrepôt de données lors de l’implémentation de votre ERP Dynamics ici.

Data Migration Feature 3

Améliorez la vitesse d’accès à la base de données et ses performances

Améliorez la vitesse d’accès à la base de données et ses performances

En utilisant l’entrepôt de données Jet Analytics pour la migration de vos données, vous n’aurez plus besoin de stocker et d’héberger des volumes importants de transactions historiques dans votre nouvel ERP, et vous gagnerez ainsi en rapidité et en productivité. Ne laissez pas ces centaines de milliers, voire ces millions d’enregistrements ralentir votre nouvelle solution Dynamics dès le début. Commencez à nettoyer sans vous soucier de la taille supplémentaire qui encombre le système.

Data Migration Feature 4

Développé spécifiquement pour Microsoft Dynamics

Jet n'est pas qu’un simple add-on de reporting qui fonctionne avec Dynamics ERP. C'est un add-on qui a été CONÇU pour Dynamics ERP, et pour lequel Jet Global est en liaison constante avec Microsoft. Jet Global est testé et déployé régulièrement en environnement AX, NAV et GP, avec lesquels il est 100% compatible. Nous savons ce que nous faisons, car nous connaissons tous les détails de votre solution.

Un déploiement fluide et rapide

Jet a été conçu pour vous permettre de travailler en quelques heures. Pas en quelques semaines. Ou mois. Le délai d'amortissement est rendu très court grâce aux rapports, aux tableaux de bord et aux cubes pré-intégrés, ainsi qu'à une automatisation du stockage des données et à une conception intuitive. Et, grâce à l'aide de l'interface utilisateur familière d'Excel, nous réduisons le temps nécessaire à l'amélioration de la productivité de vos équipes. Ce n'est pas un projet informatique comme les autres - il est rapide, simple et efficace.

Un accès à des services incomparabes

Chez Jet Global, nous aimons notre métier. En fait, vous pourriez presque nous qualifier de geeks. Nous savons que nous limiter à vous fournir des outils ne vous aidera pas réellement à réussir. C'est la raison pour laquelle nous disposons d'importantes ressources de formation et d'assistance, dont une base de connaissances très étendue et un forum communautaire actif, tous conçus pour que vos équipes montent en puissance rapidement.

Reports for Life: 5 Reasons You Need Report Portability with your Next Microsoft Dynamics Upgrade

Deployment of a new ERP system or a version upgrade creates an expectation that you’ll gain greater flexibility in manipulating, analyzing, and reporting from the mountains of data produced by a high-powered transaction engine such as Microsoft Dynamics 365 Business Central. But, few people realize that there’s more than one way to get the reporting and analytics functionality they need and maintain it from one version of Dynamics to the next. Read this white paper to better understand how reporting contributes to the scope of your implementation and upgrade, what your options for data management and analysis are, and how to adopt the fastest, lowest cost way that best fits your needs.

Plus de 14 210 entreprises font confiance à Jet pour la gestion de leurs données !

Commencez dès aujourd’hui le processus de migration et de gestion des données automatisé - Demandez un devis personnalisé.

Data Migration is the Longest, Riskiest and Most Expensive Part of an ERP Implementation or Upgrade

Data Migration Pain 1

Too Many Things Can Go Wrong

Not only is data migration the highest cost in your ERP project, approximately 70-90% fail from time or budget over-runs. The typical approach is to bring all transactional data into your new system, which poses a huge risk to the larger project. But, accessing and storing all the information your organization has built over the years is a non-negotiable and essential part of every Microsoft Dynamics implementation. After all, that data runs your business.

Data Migration Pain 2

The Quality of Data is Jeopardized

The traditional approach of migrating all transactional records into a new ERP puts nearly all your data in danger. Having someone detached from your business and its processes perform matching, duplicate detection, and data loading introduces a large margin of error and often results in inaccurate reporting and incomplete visibility when the ERP project is done. All of the sudden, your shiny new business management system is a step backward, not forward.

Data Migration Pain 3

No One Agrees on What Data to Move Over

The data accessible to users once a new ERP solution goes live is arguably the most important aspect to the success of your implementation. But, since the volume of data moving over directly impacts budget and timelines, generally users argue for more of it while the technical team push for less in order to reduce risk and complexity. Why decide? There is no need to introduce debate and delays when there is an easy, painless way to ensure all the data is available from day 1.

The Big Secret to Painless Data Migration

If you are planning an ERP upgrade or new implementation, the most difficult and expensive choices you’ll face in the project will be about migrating legacy data into a new system. Should you invest in the time and money to plan, post, validate, and test all your transactional data in the new Dynamics solution, or do you leave historical transactions behind?

This white paper from the Jet data experts explains the latest thinking on how to change your business process management system, and not compromise on any of your data or introduce more risks into your ERP project – while keeping your money and your sanity.

Significantly Reduce the Costs and Dangers
to your Dynamics Implementation

Data Migration and Management

Data migration has a reputation for being difficult, time-consuming, and costly. But it shouldn’t be. Ensure success right away with a data warehouse automation and reporting environment made for Microsoft Dynamics that will seamlessly access and store all your historical data, across an unlimited number of legacy systems, and be ready in less than a day.

Automated Data Migration Success

Maintain multiple sources of legacy data in one fast, easy solution

With Jet Analytics, all best practices of data migration and management are automated through programmatically loading data into a data warehouse and reporting environment built for your new Microsoft Dynamics solution at the same time it is extracted from the legacy database. This advanced extract, transform and load (ETL) process will do up to 95% of the work for you, automatically generating SSIS scripts to move the data from the old system to the data warehouse without laborious and error-prone manual data loading processes.

Jet Analytics is designed for any upgrade or move to:

Easy Reporting and Analytics Across All Data

Take the complexity out of historical reporting for users

Jet delivers a complete reporting and analytics platform, in a familiar Excel environment. Users don’t need to know the underlying data structure in order to quickly and easily build any report they need from the new Dynamics database and across all the current, historical and legacy systems, simultaneously. Access any transactional detail, over any time period, and build powerful, robust operational reports and dashboards in minutes.

Data Migration Feature 2

Set Up Once, Migrate for Life

Never fear an ERP upgrade again

The Jet approach to data migration ensures data integrity across all of your systems indefinitely. Our data warehouse automation platform is built to grow with your business and your Microsoft Dynamics investment, so you can be free to upgrade to the latest ERP technology anytime without ever worrying about the costs and complexities of data migration again. In fact, all the reports and dashboards you build will automagically upgrade as well, without having to rewrite or record them, so there are also no report upgrade costs again, ever!

Read more about the advantages of implementing a data warehouse during your Dynamics ERP implementation here.

Data Migration Feature 3

Improve Database Speed and Performance

Improve Database Speed and Performance

By using the Jet Analytics data warehouse for your data migration, you’ll eliminate the need to store and accommodate the large volumes of historical transactions in your new ERP so you can achieve the ultimate speed and productivity. Don’t let those hundreds of thousands, sometime millions, of records slow down your new Dynamics solution out of the gate. Start clean – without having to worry about the additional size bogging it down.

Data Migration Feature 4

Developed Specifically for Microsoft Dynamics

Jet isn’t just a reporting add-on that works with Dynamics ERP, it’s a reporting add-on that was MADE for Dynamics ERP – we work directly with Microsoft. Jet Global solutions are tested and repeatedly implemented with AX, NAV and GP to work right out of the box. We know what we’re doing because we know everything about your solution – inside and out!

Flawless Execution in No Time

Jet was designed to get you up and running in hours, not weeks or months. Pre-built reports, dashboards, cubes, automated data warehousing and an intuitive design means rapid time-to-value. And by using the familiar Excel user interface, we reduce the time it takes for your staff to maximize productivity. This isn’t your typical software project – it’s fast, easy and effective.

Access to World-class Service

At Jet Global, we love what we do. In fact, you could say we’re data geeks. We know that simply giving you tools isn’t the way to truly improve your business. That’s why we have full support and training resources, including an extensive knowledge base and an active community forum, designed to get your team up to speed quickly.

Reports for Life: 5 Reasons You Need Report Portability with your Next Microsoft Dynamics Upgrade

Deployment of a new ERP system or a version upgrade creates an expectation that you’ll gain greater flexibility in manipulating, analyzing, and reporting from the mountains of data produced by a high-powered transaction engine such as Microsoft Dynamics 365 Business Central. But, few people realize that there’s more than one way to get the reporting and analytics functionality they need and maintain it from one version of Dynamics to the next.

Read this white paper to better understand how reporting contributes to the scope of your implementation and upgrade, what your options for data management and analysis are, and how to adopt the fastest, lowest cost way that best fits your needs.

Over 14,210 Companies Rely on Jet Global
for their Data Management!

Logo Block Harvesters

“We saw benefits immediately. Crossing the gap between the two systems and having a single source of accurate data for reporting was a huge asset to the organization.”

Logo Block Harvesters Noreen Zahner Director of Quality Assurance at Harvesters View Customer Story

Start the Path to Automated Data Migration and Management Today - Request a Tailored Estimate.